Le plein de peps avec cette veste en velours bicolore

Je vous présente la veste en velours que je voulais tant me faire pour la mi-saison et qui m'a valu quelques rebondissements.
Au départ j'ai eu cette idée de veste en ayant craqué pour un tissu en velours avec des motifs brodés chez Pretty mercerie mais je n'avais pas été assez rapide et il est tombé en rupture de stock. J'ai donc mis mon idée de côté.
Puis un jour j'ai vu ce velours framboise avec des plus grosses côtes chez Cousette et je me suis dit que ce serait parfait avec un blanc cassé pour faire le contraste.
Pour la doublure j'ai pris de la viscose assortie toute douce.
Ce patron propose une multitude d'options et j'avoue que j'avais un peu peur de m'y perdre au début mais je trouve qu'on s'y retrouve très bien en fait. Il y a aussi du très bon détails sur le métrage.
J'ai modifié mon tracé du patron pour obtenir des manches plus larges avec des épaules plus tombantes et un effet bombé au bas de la veste.
Si je devais refaire quelque chose, ce serait de faire des épaules encore plus tombantes pour faire encore plus ressortir l'effet voulu.
J'ai opté pour une fente de manche ourlée avec le velours blanc cassé que j'ai utilisé pour faire un des devants de la veste. Ça fait un petit rappel et le velours en biais comme ça je trouve que ça rend trop bien.
Le col est en deux épaisseurs le dessus couleur framboise et le dessous en blanc cassé pour faire un rappel subtil. Une fois terminé je me demande quel effet aurait donné un col avec des pointes, peut être pour une prochaine fois !
Dernier petit hic : les boutons. J'avais prévu d'utiliser des gros boutons blancs que j'avais déjà de chez Pretty Mercerie. Or je n'ai pas très bien prévu mes pattes de boutonnage car j'étais trop concentrée sur comment les intégrer à la veste et pas assez sur leurs largeurs.
La taille maximale des boutonnières était donc trop petite pour y faire passer mes boutons. J'en ai donc trouvé de la bonne taille et dans un autre style mais au final je les adore pour cette veste.