Une histoire de pull et de fronces

Je vous présente le sweat que je me suis cousu sans patron. Je voulais assembler ce beau tissu en coton avec ces motifs minis fleurs et ce sweat, matière que j'ai moins l'habitude de travailler. Il me restait aussi un peu de ce sublime passepoil tressé noir et doré de chez Pretty mercerie que j'ai intégré au col.
Je me suis amusée à créer un col "style bateau" asymétrique et j'ai ajouté le tissu à motifs de façon asymétrique également sur l'avant tandis qu'à l'arrière, la bande mise en place est droite.
Toujours cette envie de mettre des fronces partout... Cette fois-ci je les ai mises tout le long des manches. Ce qui m'a aidé à intégrer un peu plus de ce tissu à fleurs et leur donner un mouvement original avec une petite vrille qui présente les motifs un peu plus vers l'avant et les mets plus en valeur.
Je suis trop fan des fronces sur les vêtements. Elles peuvent facilement mettre en valeur une pièce basique et lui donner un peu de volume. On peut les faire discrètes ou super grandes. On peut faire des volants avec, adapter la taille de notre tissu, optimiser les formes qu'on veut donner à notre vêtement.
Bref, j'adore les fronces parce qu'elle permettent d'ajouter du détail à nos vêtements et les possibilités sont infinies !