Une toile et du satin pour ma première jupe longue

Tout a commencé par un craquage d'achat de tissu sur le site de déstockage des fins de séries et des tissus non utilisés des marques de haute couture française, So tissus.
J'ai acheté un grand coupon de satin rayé rouge et blanc et j'avais en tête de me faire une jupe longue avec. Je suis assez grande et les rayures étant verticales je n'étais pas sûr si la jupe allez me faire paraître telle une géante mais une fois cette idée en tête je voulais quand même me lancer dans ce projet.
(Peut-être que j'ai trop aimé l'effet rayé rouge et blanc de mon top Salvador donc je vous parlais dans mon dernier article)
J'ai choisi le patron de la jupe Umayma par Couturette.
Pour commencer, j'ai préparé une toile pour m'assurer que tout se passerait bien avec du lin viscose très peu cher acheté chez Driessen Stoffen.
Au final j'adore cette toile, j'ai fait quelque modifs, comme raccourcir pas mal les côtés car ça faisait beaucoup trop de matière et rendait la ceinture trop chargé en terme de fronces. Du coup les poches sont parties quand j'ai coupé les côtés et je ne les ai pas remises pour cette version.
J'ai aussi cousu un petit top tout simple que j'ai patronné spécialement pour l'accorder avec cette jupe.
Pas mal pour une toile ! Je suis vraiment contente de comment les couleurs s'assemblent et ressortent bien tout en restant douces.
Je vous présente donc ma jupe Umayma cousue avec mon patron modifié dans ce superbe satin.
J'ai cousu un petit top blanc pour aller avec. Il s'agit du même patron maison que le jaune que j'avais fait pour aller avec ma jupe/toile.
Je n'ai pas tellement eu de difficulté à la coudre, contrairement aux appréhensions que j'avais par rapport au satin, c'était même plutôt agréable à travailler.
J'ai ajouté une petite ceinture toute simple pour casser un peu la continuité des rayures.