Pourquoi j'ai déjà changé le système de personnalisation des commandes sur ma boutique
Cette semaine j’ai réalisé ma première vente sur ma boutique Etsy.
On m’a demandé si je pouvais réaliser un modèle de sac et lingettes mis en vente sur mon site, mais avec différents tissus.
Modèle selectionné : le sac
Modèle selectionné : les lingettes
Modèle selectionné : le sac et les lingettes
Comme indiqué sur la fiche de l’article cela était tout à fait possible, il suffisait juste de me dire quel thème ou différentes couleurs étaient voulus.
On en a donc discuté sur la messagerie privée d’Etsy, la cliente voulait des cygnes et des couleurs douces principalement rose et or. Après avoir cherché dans mon stock de tissus, je lui ai fait quelques propositions. Par chance, j’avais déjà un tissu avec des cygnes, mais il était plus difficile de trouver les tissus rose et or qui correspondait à son attente.
Proposition initiale nº1
Proposition initiale nº2
Après quelques propositions, j’ai finalement proposé des tissus que je n’avais pas encore en stock et il en est ressorti que je confectionnerai ce modèle avec des tissus qu’il faudrait que j’ajoute à mon stock.
Proposition sélectionnée
En calculant le temps que la recherche de tissus m’a pris et le temps et déplacement pour me procurer ces tissus dans les plus brefs délais, je me suis rendu compte qu’il faudrait vite que je change de système si je voulais rentrer dans mes frais.
J’ai donc décidé de préparer un catalogue des tissus que je possède déjà et de les ajouter dans ma boutique pour chaque article où la personnalisation est possible. Sachant qu’il s’agit d’un stock de tissus déjà varié en motifs et couleurs. Ainsi, les visiteurs peuvent trouver les tissus qu’ils préfèrent, les sélectionner tous ou seulement un et me laisser faire la composition.
J’augmenterai la sélection petit à petit et je laisse la possibilité de me demander un ou des tissus en dehors du catalogue pour un supplément dépendant de la quantité nécessaire.
Réalisation : le sac
Réalisation : les lingettes
Réalisation : le sac et les lingettes